Le Ssangyong Korando est un véhicule réellement à part. Produit de 1996 à 2006, ce 4x4 pur jus adopte dés le départ un design unique. Jouant la carte d'un Jeep au look décalé, il se distingue nettement de la concurrence grâce à sa motorisation performante. Le Korando est en effet équipé d'un moteur diesel Mercedes, le fameux 2.9TD, réputé incassable. S'il s'agit en réalité de la seconde génération de Korando, la première étant une Jeep CJ-7 rebadgée et dont la diffusion en Europe fut confidentielle durant les années 80, cette génération reste la plus connue. Apprécié tant pour ses qualités en tout terrain que pour sa version cabriolet très réussie, ce Korando sera remplacé en 2008 par une troisième génération qui adoptera hélas le dessin d'un SUV classique et perdra alors le charme qui était le sien.
Capote en 4 parties comme l'originale
Bâche de couleur noire
2.990,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Description
La capote du Ssangyong Korando adopte un système similaire à celle du Kia Sportage Cutback ou même du Suzuki Grand Vitara mais à la différence de ce dernier, la bâche du Korando ne recouvre que les places arrière. En effet la capote ne vient pas recouvrir l'avant comme sur un Jeep Wrangler. Le Korando opte pour un toit ouvrant assez original puisque celui-ci peut soit s'entrouvrir, soit se retirer complètement et se ranger à la vertical dans le coffre.
La capote ne concerne donc que l'arrière, elle s'attache à l'arceau central sur un arceau basculant et peut ainsi, après avoir retirer la lunette arrière et les deux vitres de côtés, venir se plier dans le coffre.
C'est justement exactement cette bache que nous proposons en exclusivité. Celle-ci utilise exactement le même système d'attache que la bache d'origine: les vitrages latéraux viennent se glisser dans les gouttières en plastique noir qui parcourent l'arrière du Korando, elles se fixent par fermeture éclair et par velcro, il en est de même pour la lunette arrière. Le toit vient se riveter sur l'arceau arrière.
Cette nouvelle capote est ainsi en tout point semblable à l'originale et redonnera une nouvelle jeunesse à votre Korando cabriolet.
La capote de Korando se monte sur les modèles cabriolet mis en circulation entre 1996 et 2006.
Caractéristiques de la capote